L’HÔPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA ORGANISE SA FÊTE DES ENFANTS

Le samedi 28 mai 2016 à partir de 10h

Venez célébrer avec nous les 30 ans de l’HUDERF à l’occasion de la journée des Enfants organisée le 28 mai prochain pour le grand public, le personnel, les patients et leurs familles. Cette journée sera ponctuée de trois moments forts auxquels nous aimerions vous convier, vous et vos enfants, nièces et neveux ou encore filleules et filleuls !

• Nous démarrerons les festivités avec l’inauguration officielle de la nouvelle plaine de jeux en plein air pour les enfants hospitalisés, baptisée ‘Lydia’s Ludo’ et financée par l’association Kids’ Care.

• Ensuite, un atelier avec le robot chirurgical sera organisé. Vous pourrez découvrir cette nouvelle acquisition technologique, qui fait de l’HUDERF le second hôpital européen doté d’un tel robot. L’équipe chirurgicale vous expliquera les avantages de ce robot chirurgical pour la chirurgie pédiatrique, vous aurez l’occasion de manier le robot vous-mêmes et de voir des enfants à la manœuvre.

• Pour terminer cette journée en beauté, vous pourrez participer avec vos enfants à des ateliers bricolage, chiner à la brocante, emmener leurs nounours pour un check-up complet à l’Hôpital des Doudous ou encore assister aux concerts de Jali, Daddy K et Ici Baba. Un grand lâcher de ballons est prévu vers 17h.

Merci de confirmer votre présence à Amélie Putmans, par mail [email protected] ou par téléphone 0032 (0)477 20 09 70 avant le 20 mai.

Programme :

10h30 – Accueil (entrée principale)

11h – Inauguration de la plaine de jeux en plein air

11h45 – Fin de la cérémonie officielle

12h – Visite du robot chirurgical pour la presse

Vous pourrez ensuite profiter des activités ludiques avec vos enfants.

Accès :

Avenue Jean-Joseph Crocq 15, 1020 Bruxelles

Parking : CHU Brugmann (ticket) via Place Van Gehuchten ou dans la rue (attention zone bleue)

Bus 88 Stiénon/Cité Jardin

Tram 93 Stiénon

Métro Houba Brugmann

Les 30 ans de l’HUDERF

Pour rappel, l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola célèbre cette année son 30ème anniversaire. Tout au long de l’année, l’hôpital organise des activités tantôt scientifiques, tantôt ludiques pour mettre ses médecins, son personnel soignant, ses patients et leurs familles à l’honneur. L’occasion pour l’hôpital de vous présenter les technologies de pointe dont il dispose et les innovations thérapeutiques qu’il développe pour améliorer continuellement les soins de santé destinés aux enfants. Restez informés de l’actualité des 30 ans sur http://www.huderf30.be/

Responsable communication
0490/493.111