LES SUPER HEROS DEBARQUENT A L’HOPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA

LES SUPER HEROS DEBARQUENT A L’HOPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA

Mais chuuut, c’est une surprise pour les enfants !

Durant trois jours, les enfants hospitalisés à l’HUDERF recevront la visite surprise de laveurs de vitres - super héros. Et quelle surprise cela sera de les voir par la fenêtre ! 

Déjà très populaire à l’étranger, cette initiative est le fruit d’une collaboration avec l’entreprise MG Cleaning et sera organisée pour la première fois dans un hôpital bruxellois. Les enfants recevront toute une journée durant la visite de Batman, Spiderman et Superman afin de leur offrir un moment magique. « Cette année l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola fête ses 30 ans et nous avions envie d’offrir un beau souvenir à nos patients. C’est une belle façon de les surprendre et de leur faire oublier la routine le temps d’une animation hors du commun », explique Bruno De Meue, directeur général de l’HUDERF.

Nous souhaitons vous inviter à partager ce moment magique avec les enfants, leurs familles et le personnel soignant, le mardi 20 septembre 2016 à 10h00.  

Vous pourrez assister à l’événement à l’extérieur et/ou depuis une salle de jeu où seront rassemblés quelques enfants. Il sera possible de prendre des photos et de filmer leurs visages.

Merci de confirmer votre présence à Maud Rouillé, par mail maud.rouille@huderf.be ou par téléphone 0032(0)490 493 111 avant le 15 septembre.

Les 30 ans de l’HUDERF
Pour rappel, l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola célèbre cette année son 30ème anniversaire. Tout au long de l’année, l’hôpital organise des activités tantôt scientifiques, tantôt ludiques pour mettre ses médecins, son personnel soignant, ses patients et leurs familles à l’honneur. L’occasion pour l’hôpital de vous présenter les technologies de pointe dont il dispose et les innovations thérapeutiques qu’il développe pour améliorer continuellement les soins de santé destinés aux enfants. Restez informés de l’actualité des 30 ans sur http://www.huderf30.be/

Le prochain grand événement au calendrier est la participation des membres du personnel au Brussels Marathon le 2 octobre. Rejoignez l’équipe et courez pour la bonne cause (http://bit.ly/2cuj1cs ).

Contact presse
Maud Rouillé
Responsable communication
maud.rouille@huderf.be
0490/493.111

Contactez-nous
Maud Rouillé HOPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA
Maud Rouillé HOPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA
A propos de Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) est le seul hôpital belge exclusivement dédié aux enfants et aux adolescents. Il a pour missions :

- De soigner et d’accompagner l’enfant, l’adolescent et ses proches, par une prise en charge globale, multidisciplinaire, humaniste et d’excellence. 

- D’assurer un enseignement et une recherche de haut niveau par une démarche continue d’innovation et de développement des connaissances.

- De contribuer activement à l’éducation à la santé.

En mettant tout en oeuvre pour le bien-être de l’enfant, notre hôpital contribue à ce qu’il soit acteur de son propre développement et s’épanouisse dans la société.

L’HUDERF en chiffres : 183 lits, près de 200.000 patients en ambulatoire, dont 40.000 urgences  et plus de 47.000 journées d’hospitalisation par année. 950 personnes y travaillent aujourd’hui, parmi lesquelles près de 235 médecins et 540 soignants et/ou paramédicaux.

www.huderf.be

Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola
Avenue JJ Crocqlaan 15
1020 Bruxelles