Invitation presse - Les troupes impériales de Star Wars à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

Invitation presse - Les troupes impériales de Star Wars à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

Samedi 11 mars de 13h à 16h

A l’initiative de l’association 501st FanWars Garrison, une vingtaine de personnages issus de la « Guerre des Etoiles » rendront visite aux enfants hospitalisés.

« Nous avions envie d’offrir un peu de divertissement aux enfants de l’hôpital et en tant que fans de Star Wars nous sommes toujours à la recherche d’une occasion pour nous costumer. C’est au cours d’une visite professionnelle dans les murs de l’hôpital qu’est née cette idée », explique Jérôme Fabry porte-parole de la 501st FanWars Garrison.

Vous souhaitez assister à cette rencontre intergalactique ? Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 11 mars à l’Hôpital des Enfants – avenue JJ Crocq 15, 1020 Bruxelles à 12h30.

Merci de vous accréditer auprès de Maud Rouillé par téléphone au 0490 493 111 ou par mail maud.rouille@huderf.be avant le jeudi 9 mars. Il sera possible de filmer les enfants (uniquement ceux pour lesquels des autorisations parentales ont été octroyées) et de réaliser des interviews.

 

Programme :

  • 12h30 – accueil et briefing dans le hall principal de l’hôpital
  • 12h45 – déplacement vers la salle de jeu
  • 13h00 – arrivée des troupes impériales
  • 16h – Fin prévue
A propos de Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) est le seul hôpital belge exclusivement dédié aux enfants et aux adolescents. Il a pour missions :

- De soigner et d’accompagner l’enfant, l’adolescent et ses proches, par une prise en charge globale, multidisciplinaire, humaniste et d’excellence. 

- D’assurer un enseignement et une recherche de haut niveau par une démarche continue d’innovation et de développement des connaissances.

- De contribuer activement à l’éducation à la santé.

En mettant tout en oeuvre pour le bien-être de l’enfant, notre hôpital contribue à ce qu’il soit acteur de son propre développement et s’épanouisse dans la société.

L’HUDERF en chiffres : 183 lits, près de 200.000 patients en ambulatoire, dont 40.000 urgences  et plus de 47.000 journées d’hospitalisation par année. 950 personnes y travaillent aujourd’hui, parmi lesquelles près de 235 médecins et 540 soignants et/ou paramédicaux.

www.huderf.be

Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola
Avenue JJ Crocqlaan 15
1020 Bruxelles