Invitation presse : Rejoignez l’équipe de coureurs de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola - 2 octobre 2016

Invitation presse : Rejoignez l’équipe de coureurs de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola - 2 octobre 2016

Vous courrez un peu (5km), beaucoup (21km) ou passionnément (marathon), vous avez envie de vous lancer un nouveau défi ou tout simplement de vous rendre utile ? Rejoignez l’équipe de coureurs de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola et courez pour l’une des quatre associations qui soutient l’Hôpital des Enfants. 

Durant cette course et sa préparation, vous aurez l’occasion de rencontrer différents corps de métier présents à l’hôpital et d’échanger avec eux sur ce qui les anime au quotidien. Parmi eux : 

  • Pierre Smeesters, chef de service de la pédiatrie, chercheur, chef de labo pédiatrique et responsable des nombreux étudiants présents chaque année à l’hôpital. Grand sportif et globe-trotteur, le Professeur Smeesters soutient l’association « The Belgian Kids’ Fund for Pediatric Research ». 
  • Lauriane Rouard, infirmière en chef du bloc opératoire et à l’origine de cette initiative.

Entraînez-vous et prenez le départ du Belfius Brussels Marathon & half marathon le 2 octobre prochain avec nous. Il reste deux places au sein de l’équipe de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola !  

Les quatre ASBL soutenues par les coureurs sont : 

Kids Care/Les amis de l’Huderf - a été créée en 1991 pour contribuer à la qualité de l’accueil et du cadre de vie des enfants malades et de leur famille et à la qualité des soins http://www.ami-huderf.be/

The Belgian Kids' Fund for Pediatric Research – soutient la recherche pédiatrique http://www.belgiankidsfund.be/

Ademar - Ensemble, améliorons la qualité de vie des enfants atteints d’une maladie rénale, de malformation uro-néphrologique, dialysés et transplantés. http://www.ademar.be/

Sauvez mon enfant - c'est l'aventure d'une équipe bénévole qui tente d'améliorer le quotidien des petits patients et des soignants de l'Unité des Soins Intensifs et des Urgences de l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. http://www.sauvezmonenfant.be/

Vous ne courrez pas, mais voulez soutenir l’équipe ? Nous aurons besoin de bénévoles le jour de la course pour garder les sacs, distribuer les dossards et encourager nos sportifs. 

Si vous souhaitez vous entretenir avec l’un des coureurs ou l’une des associations, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. 

Cette invitation s’adresse uniquement aux journalistes, pas au grand public – Merci de ne pas publier. Inscriptions avant le 30 août auprès d’Amélie Putmans – amelie@racin.eu en précisant la distance, l’association de votre choix et votre taille de t-shirt.

Sportivement vôtre, 
L'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

Contactez-nous
Maud Rouillé HOPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA
Maud Rouillé HOPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA
A propos de Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) est le seul hôpital belge exclusivement dédié aux enfants et aux adolescents. Il a pour missions :

- De soigner et d’accompagner l’enfant, l’adolescent et ses proches, par une prise en charge globale, multidisciplinaire, humaniste et d’excellence. 

- D’assurer un enseignement et une recherche de haut niveau par une démarche continue d’innovation et de développement des connaissances.

- De contribuer activement à l’éducation à la santé.

En mettant tout en oeuvre pour le bien-être de l’enfant, notre hôpital contribue à ce qu’il soit acteur de son propre développement et s’épanouisse dans la société.

L’HUDERF en chiffres : 183 lits, près de 200.000 patients en ambulatoire, dont 40.000 urgences  et plus de 47.000 journées d’hospitalisation par année. 950 personnes y travaillent aujourd’hui, parmi lesquelles près de 235 médecins et 540 soignants et/ou paramédicaux.

www.huderf.be

Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola
Avenue JJ Crocqlaan 15
1020 Bruxelles