Invitation presse : Inauguration des panneaux photovoltaïques du CHU Brugmann et de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola le 29/10

Invitation presse : Inauguration des panneaux photovoltaïques du CHU Brugmann et de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola le 29/10

25 octobre 2021 - Pas moins de 2 000 panneaux photovoltaïques neutres en carbone ont été installés sur le toit du CHU Brugmann et de l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) afin de réduire leur impact sur l'environnement ainsi que pour apporter une réponse écologique aux besoins énergétiques croissants des hôpitaux. Cette étape, qui a également été rendue possible grâce au soutien financier de FEDER (Fonds Européen de Développement Régional), est importante dans la politique énergétique des hôpitaux.

Dans le cadre de la semaine européenne de l'énergie durable, vous êtes cordialement invités à l'inauguration de ces panneaux photovoltaïques le vendredi 29/10. L’occasion d’aller à la rencontre de l’équipe infrastructure & gestion de l’énergie, qui vous donnera un aperçu des efforts réalisés par les deux hôpitaux en matière d'impact environnemental et de consommation rationnelle de l'énergie.

Programme
11.30 Bienvenue
11.45 Explication de la politique énergétique des hôpitaux, initiatives et investissements, mais aussi les défis énergétiques pour l’avenir
12.00 – 12.30 Possibilités d’interview et/ou visite presse de la nouvelle installation de panneaux solaires sur le toit

Adresse & parking
Polyclinique CHU Brugmann (bâtiment YA sur le plan | rez-de-chaussée)
Avenue Rommelaere 14
1020 Bruxelles

Parking accessible au sous-sol | Accès à la même adresse

Conditions d’accès & Covid Safe Ticket  
Il vous sera demandé de présenter votre Covid Safe Ticket pour accéder aux hôpitaux. Le port du masque est obligatoire sur tout le site hospitalier.

Merci de confirmer votre présence et de préciser vos souhaits de visite ou d’interview avant le 27/10 à Luna Vanhoenacker via luna@wavemakers.eu ou au 0470 07 73 74.

Luna Vanhoenacker Wavemakers PR & Communications
Invitation Presse_FR_25102021.pdf 171 KB

 

A propos de Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

À propos de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) est le seul hôpital belge exclusivement dédié aux enfants et aux adolescents. En mettant tout en oeuvre pour le bien-être de l’enfant, notre hôpital contribue à ce qu’il soit acteur de son propre développement et s’épanouisse dans la société.

L’hôpital a pour missions :

- De soigner et d’accompagner l’enfant, l’adolescent et ses proches, par une prise en charge globale, multidisciplinaire, humaniste et d’excellence. 

- D’assurer un enseignement et une recherche de haut niveau par une démarche continue d’innovation et de développement des connaissances.

- De contribuer activement à l’éducation à la santé.

L’HUDERF en chiffres : 183 lits, près de 135.000 consultations, plus de 36.000 admissions aux urgences et plus de 41.000 journées d’hospitalisation par année. Plus de 3700 interventions sont réalisées au sein du quartier opératoire chaque année. Plus de 1000 personnes y travaillent aujourd’hui, ce qui représente 750 ETP (équivalents temps plein) dont 170 ETP médecins (52,5 ETP post gradués) et 440 ETP soignants et paramédicaux.

www.huderf.be

À propos du CHU Brugmann

Avec ses trois sites complémentaires et ses 853 lits agréés, le CHU Brugmann est l'un des plus grands ensembles hospitaliers de Bruxelles. Ses atouts ? Une large palette de soins, une taille idéale pour déployer ses activités et le meilleur service possible, une forte personnalité sociale et un caractère résolument universitaire. Sans compter un environnement technique de pointe et des améliorations architecturales constantes. Le CHU Brugmann reste, en outre, un des rares hôpitaux à structure pavillonnaire en Europe.

Le CHU Brugmann en quelques chiffres : 305.000 consultations, 70.500 passages aux urgences et près de 265.000 journées d’hospitalisation par an. L’hôpital emploie 2.500 personnes dont 415 médecins et 1300 soignants et paramédicaux. www.chu-brugmann.be

À propos de FEDER

Le FEDER (Fonds européen de Développement Régional), est un outil de la politique régionale européenne qui a pour objectif de créer de nouvelles opportunités pour les citoyens européens et de réduire les écarts de niveau de vie entre les régions. Entre 2007 et 2013, la Région et l’Europe, ont investi 116 millions d’euros dans 32 projets de la Région Bruxelloise touchant à l'accueil de la petite enfance, à la remise à l'emploi, à la formation mais aussi au développement durable, au soutien aux activités économiques, au renforcement des infrastructures du territoire du canal et à sa cohésion sociale. La programmation actuelle (2014-2020) compte plus de 60 projets qui touchent à la recherche et l’innovation, au développement d’activités économiques et de secteurs générateurs d’emplois, à l’économie circulaire,  et à l’amélioration de notre cadre de vie. L’Europe et la Région investissent 200 millions € dans cette nouvelle programmation.

Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola
Avenue JJ Crocqlaan 15
1020 Bruxelles