Invitation – conférence presse : jeudi 19 septembre à 10h45

Invitation – conférence presse : jeudi 19 septembre à 10h45

Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de  Bruxelles ; Dirk Thielens, Directeur Général intérimaire de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola ; et Karine Lalieux, Présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles ont le plaisir de vous inviter à la conférence de presse d’inauguration du bâtiment Professeur VIS le jeudi 19 septembre à 10h45.

Le nouveau bâtiment « Professeur Henri Vis » augmente d’un tiers les surfaces de soins de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. Il abrite notamment un quartier opératoire nouvelle génération, un nouveau service d’urgences dévolu à la prise en charge aiguë de plus de 50.000 enfants par an. Courant 2020, il hébergera également les unités d’hospitalisation de la pédopsychiatrie et une unité de néonatalogie non intensive (lits n*) reliée par une passerelle à la maternité du CHU Brugmann.

La conférence de presse sera suivie d’une visite du nouveau quartier opératoire et des futures urgences qui accueillent ce jour-là l’Hôpital des Nounours.  

PROGRAMME  
10h15
– Accueil presse à l’entrée des urgences dans le bâtiment Henri VIS (sas ambulances)
10h45 – Début de la conférence de presse
11h00 – Inauguration officielle (ruban et séance photos)
11h10 – Tour des futures urgences et/ou du nouveau quartier opératoire et/ou interviews
Fin prévue à 12h00

INFORMATIONS PRATIQUES
HUDERF - Bâtiment VIS – Avenue Jean Joseph Crocq 7, 1020 Bruxelles (voir plan d’accès ci-joint).
Parking payant accessible via la Place Van Gehuchten ou en rue. Privilégiez les transports en commun ou la mobilité douce.

Merci de confirmer votre présence par mail à amelie@wavemakers.eu ou par téléphone 0477 200 970 avant le 17 septembre 2019.

Contactez-nous
Maud Rouillé Responsable communication - Communicatie verantwoordelijke, HUDERF - UKZKF
Maud Rouillé Responsable communication - Communicatie verantwoordelijke, HUDERF - UKZKF
A propos de Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) est le seul hôpital belge exclusivement dédié aux enfants et aux adolescents. Il a pour missions :

- De soigner et d’accompagner l’enfant, l’adolescent et ses proches, par une prise en charge globale, multidisciplinaire, humaniste et d’excellence. 

- D’assurer un enseignement et une recherche de haut niveau par une démarche continue d’innovation et de développement des connaissances.

- De contribuer activement à l’éducation à la santé.

En mettant tout en oeuvre pour le bien-être de l’enfant, notre hôpital contribue à ce qu’il soit acteur de son propre développement et s’épanouisse dans la société.

L’HUDERF en chiffres : 183 lits, près de 200.000 patients en ambulatoire, dont 40.000 urgences  et plus de 47.000 journées d’hospitalisation par année. 950 personnes y travaillent aujourd’hui, parmi lesquelles près de 235 médecins et 540 soignants et/ou paramédicaux.

www.huderf.be

Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola
Avenue JJ Crocqlaan 15
1020 Bruxelles