COMMUNIQUE DE PRESSE DES HOPITAUX DU RESEAU IRIS

Coronavirus : Le réseau iris des hôpitaux publics bruxellois annonce une limitation des visites

Dans l’intérêt de leurs patients et de leurs personnels, les hôpitaux publics bruxellois (à savoir, l‘Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, le CHU Saint-Pierre, sites César de Paepe et Porte de Hal, le CHU Brugmann, site Horta, Paul Brien et Reine Astrid, l’Institut Jules Bordet et les Hôpitaux Etterbeek-Baron Lambert, Etterbeek-Ixelles, Molière-Longchamp et Joseph Bracops) ont décidé de restreindre strictement l’accès des visiteurs aux services hospitaliers à partir de ce mercredi 11 mars.

De manière générale, les visites sont fortement déconseillées, en particulier auprès des patients fragilisés.

Les mesures de restriction sont déterminées par chaque hôpital du réseau public bruxellois en fonction de leur situation particulière et l’information est transmise via leurs services d’accueil hospitaliers, leur site internet et leurs pages sur les réseaux sociaux.

Les hôpitaux indiquent que ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualisation des données de propagation du virus.

La plus grande collaboration dans le strict respect de ces restrictions, prises pour la sécurité de tous, est demandée aux proches des patients.

Maud Rouillé Responsable communication - Communicatie verantwoordelijke, HUDERF - UKZKF