Communiqué de presse : Une nouvelle Directrice Générale Adjointe pour l’HUDERF

Anna Groswasser rejoindra l’équipe de direction de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola en tant que Directrice Générale Adjointe le 1er août prochain.

Economiste de formation (Solvay Business School), Anna Groswasser, 38 ans, prendra la  fonction nouvellement créée de Directrice Générale Adjointe de l’HUDERF. Après trois ans en milieu hospitalier universitaire et un DES en Gestion Hospitalière, elle a exercé une fonction de conseillère économique et financière du Secrétaire Général puis de Directrice Financière pendant dix années au sein de Solidaris. « Son expérience en gestion financière, mais aussi sa solide connaissance des enjeux politiques en santé sociale et des dynamiques de changement seront de précieux atouts dans sa nouvelle fonction au sein de notre hôpital », explique Francis de Drée, Directeur Général de l’HUDERF et du CHU Brugmann.

Anna Groswasser collaborera avec Francis de Drée, qui a annoncé quitter ses fonctions pour rejoindre un hôpital en Asie cet été, et Dirk Thielens, Administrateur Délégué Adjoint de la Faitière iris, qui assure l’intérim de la fonction de direction générale pour les deux institutions, pour la gestion de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola.

Il s’agit de la première femme à accéder à un poste de direction générale au sein de l’HUDERF depuis sa création en 1986.  

Contactez-nous
Maud Rouillé HOPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA
Maud Rouillé HOPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA
A propos de Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) est le seul hôpital belge exclusivement dédié aux enfants et aux adolescents. Il a pour missions :

- De soigner et d’accompagner l’enfant, l’adolescent et ses proches, par une prise en charge globale, multidisciplinaire, humaniste et d’excellence. 

- D’assurer un enseignement et une recherche de haut niveau par une démarche continue d’innovation et de développement des connaissances.

- De contribuer activement à l’éducation à la santé.

En mettant tout en oeuvre pour le bien-être de l’enfant, notre hôpital contribue à ce qu’il soit acteur de son propre développement et s’épanouisse dans la société.

L’HUDERF en chiffres : 183 lits, près de 200.000 patients en ambulatoire, dont 40.000 urgences  et plus de 47.000 journées d’hospitalisation par année. 950 personnes y travaillent aujourd’hui, parmi lesquelles près de 235 médecins et 540 soignants et/ou paramédicaux.

www.huderf.be

Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola
Avenue JJ Crocqlaan 15
1020 Bruxelles