Alerte média - Hôpital des Enfants Reine Fabiola : Minnie & Mickey ont fait une surprise aux patients

Minnie & Mickey ont rendu visite aujourd’hui aux patients de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. Les célèbres personnages de Disney ont fait le déplacement depuis Disneyland Paris pour distribuer bonne humeur et embrassades au sein des services.

Durant toute la journée, les personnages sont passés rendre visite aux patients, à qui ils avaient réservé cette surprise de taille. En chambre ou dans les salles de jeux, Mickey & Minnie se sont prêtés volontiers au jeu des selfies, alors que des ateliers détente (peinture , grimage, mini-golf) étaient proposés par une vingtaine de bénévoles tout au long de la journée. Les familles de passage aux consultations ont également eu l’occasion de pouvoir poser avec Minnie & Mickey pour une photo souvenir. « Ca fait du bien, on oublie un peu qu’on est à l’hôpital. Et avoir une photo souvenir avec Mickey et Minnie c’est le top ! », confie Samar, 14 ans.

L’année dernière, une délégation d’enfants et de jeunes touchés par des maladies chroniques avait passé une journée à Disneyland Paris, avec le soutien du parc et de l’asbl Kids’Care. Cette fois encore, Mickey & Minnie ne sont pas venus les mains vides : un nouveau voyage à Disneyland Paris est en préparation pour fin 2019, en partenariat avec l’asbl Pêcheur de Lune et l’équipe des éducateurs de l’hôpital.

Plus que de simples distractions, les initiatives pour faire entrer la vie au sein de l’hôpital, proposées par les équipes de l’Hôpital des Enfants ou les bénévoles des associations qui les accompagnent au sein de tous les services, ont pour objectif d’influencer positivement le bien-être des patients et de leurs familles durant leur séjour.

---- fin de l’alerte média ---

Pour plus d’informations sur le bénévolat à l’HUDERF, merci de prendre contact avec le service communication.