ALERTE MEDIA : LES SUPER HEROS ETAIENT EN VISITE À L’HOPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA

Une belle surprise pour les enfants !

Bruxelles - Aujourd’hui, et durant deux jours encore, les enfants hospitalisés à l’Hôpital des Enfants reçoivent la visite surprise de laveurs de vitres - super héros. Rassemblés dans la salle de jeux de leur service, les enfants ont été attirés par un drôle de manège qui se déroulait devant la fenêtre… « Spiderman et Batman », s’écrient-ils ! « Oh et Superman ! », remarque un autre. Sous le regard ébahi des passants, les laveurs de vitre – super héros descendent en rappel le long de la façade avant d’aller saluer les enfants à travers les fenêtres de leurs chambres.

Déjà très populaire à l’étranger, cette initiative est le fruit d’une collaboration avec l’entreprise MG Cleaning et a été organisée pour la première fois dans un hôpital bruxellois. « La magie dans les yeux des enfants lorsque nous sommes apparus à la fenêtre est indescriptible. Je suis fier d’avoir pu contribuer à illuminer la journée des patients de l’hôpital et du personnel. J’espère que nous aurons l’occasion de revenir l’année prochaine », confie Mustapha Kose de MG Cleaning.

« Nous tenons à remercier l’équipe de MG Cleaning pour cette belle action. Il est important pour nous d’offrir le meilleur à nos patients et cela passe aussi par de beaux moments comme celui-ci », conclut Bruno De Meue, directeur général de l’Hôpital des Enfants.

Les 30 ans de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

Pour rappel, l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola célèbre cette année son 30ème anniversaire. Tout au long de l’année, l’hôpital organise des activités tantôt scientifiques, tantôt ludiques pour mettre ses médecins, son personnel soignant, ses patients et leurs familles à l’honneur. L’occasion pour l’hôpital de vous présenter les technologies de pointe dont il dispose et les innovations thérapeutiques qu’il développe pour améliorer continuellement les soins de santé destinés aux enfants. Restez informés de l’actualité des 30 ans sur http://www.huderf30.be/

Les prochains grands événements au calendrier sont la participation des membres du personnel au Brussels Marathon le 2 octobre. Rejoignez l’équipe et courez pour la bonne cause (http://bit.ly/2cuj1cs).

Le 24 novembre prochain, l’HUDERF organise son premier colloque sociétal « L’influence de la technologie sur l’enfant » sur le campus du Solbosch à l’ULB. Un panel d’orateurs de divers horizons donne un éclairage sur les évolutions qui touchent les enfants dans la société d’aujourd’hui. Pour la première édition, la thématique de l’influence de la technologie digitale a été choisie, suite à ce constat : décriée ou applaudie, l’influence de la technologie sur les enfants ne laisse personne indifférent. Avec une facilité déconcertante, les plus petits font défiler les images et les applications sur les tablettes et s’approprient intuitivement tout ce que la technologie a de meilleur et de pire à offrir. L’Internet et le développement de la technologie digitale bouleversent le monde des enfants et des adolescents, mais aussi celui des parents : aujourd’hui, six parents sur dix se soucient du temps que leurs enfants passent sur les écrans.  (http://bit.ly/2cpLa3s).

Elke De Mayer

Hud_alerte-m_dia_Super-h_ros_FR.pdf